Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 17 août 2024

Merci au donateur Bouratcho04


33 ! Eh oui, 33 inédits dans des séries mémorables comme Garry et Mustang et en bonus un Lancelot qui viendra combler un trou.

Encore mille mercis à notre donateur Bouratcho04, je dirais même notre grand mécène Bouratcho04 qui achète les numéros manquants et me les envoie pour scan ... admirable ! 

Le mois prochain, ce sera un joyeux mélange de genres, d'éditeurs, de formats ... chacun y trouvera de quoi savourer un bon moment de détente pour affronter la rentrée !





































65 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci au généreux donateur Bouratcho04 et au publicateur Pjp pour cette multitude de PF.

    RépondreSupprimer
  2. Wow.. en effet, on ne peut qu'être admiratif devant le travail de mécénat de Bouratcho04 ... et merci Pjp de nous le partager..!.

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus, un grand merci à Bouratcho04 et pjp !

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment Bouratcho04 et PJP pour ces inedits.

    RépondreSupprimer
  5. Sacré envoi. Merci à Bouratcho04 et PJP

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce plus que généreux partage et du super !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Bouratcho04 et à PJP. .

    RépondreSupprimer
  8. Merci Bouratcho04 pour ce Pack,
    Mustang, Lancelot...
    Merci pjp.

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, beau package ! Grand merci à Bouratcho04 et à PJP.

    RépondreSupprimer
  10. Encore un énorme et généreux partage, un très, très grand merci.

    RépondreSupprimer
  11. Du très lourd, ce jour, avec ces Garry, Lancelot et Mustang, Enormmmmmmme Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, a l'ami Bouratcho04 et à Pjp pour ce cadeau grandiose.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup à tous les intervenants pour cette avalanche de titres, il y a du lourd.
    Encore un grand merci pour la série western.
    John49

    RépondreSupprimer
  13. Merci à Bouratcho04 et à PJP pour cette série de Garry et les Mustang, sans oublier Lancelot. Et à Anacho qui doit quand même y être pour quelque chose.

    RépondreSupprimer
  14. Merci et gratitude à tous dans l'Unité

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce nouveau partage.

    RépondreSupprimer
  16. Mais non Anacho, il fait plus rien, il sous-traite !! Il a pris le rythme espagnol : sieste et moins il en fait mieux il se porte ! MDR, bisous Nanacho !
    Un grand merci à nos 2 compères, c'est encore du lourd comme d'hab !
    Voici mes listes sur ces 4 revues :
    https://fromsmash.com/RbwXkDEw0V-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Peux-tu me communiquer pour MUSTANG, les numéros suivants :
      3ème série : 74-75-91-105
      4ème série : 227-294-296-300-303-304-305-307-309-310-311
      Par avance, Merci beaucoup.

      Supprimer
    2. C'est encore moi. Je sais que j'abuse, mais j'aimerais compléter ma collection de Lancelot. Si tu veux bien m'aider je t'en serais très reconnaissant.
      Il me manque pour Lancelot 02 : 01-74-75-96-104
      Pour Lancelot 03 : les 4 numéros
      Merci à toi par avance.

      Supprimer
    3. Tu abuses là !!!!!!!!!!!!!! MDR Mais non, TKT pas
      Tu télécharges les 4 et ensuite tu dézippes le 1 et ça te recréera un dossier avec tout
      Dorénavant je zippe en multiple de 1 Go mais il faut les 4 fichiers pour dézipper le tout et pas comme avant où chacun se dézippe seul
      https://fromsmash.com/-0ZLbN6hC2-ct
      https://fromsmash.com/T0tTpQL0my-ct
      https://fromsmash.com/Oc5wpxweRY-ct
      https://fromsmash.com/J.k~E28OzL-ct

      Supprimer
    4. @ Casimir, c'est pas que je ne fais plus rien, je délègue...

      Supprimer
    5. Mais oui je te taquine, t'en fais énormément et tu sais que je le sais !
      Qui aime bien châtie bien !

      Supprimer
    6. Bjr Casimir, voici quelque N° de Mustang: 295, 298, 301, 302 et 306 de (W).
      https://fromsmash.com/GOnpytxgNx-dt
      pour le N°105 de Mustang, il manque des pages.

      Supprimer
    7. merci Pavelou, oui dans mon 105 il manque des pages, j'ai corrigé sur ma liste.
      ça veut dire quoi "W" dans ton message "et 306 de (w)" ?
      ma nouvelle liste :
      https://fromsmash.com/kyPJHAzGzw-ct

      Supprimer
    8. Le mytho du web. Interdit à vie ici.

      Supprimer
    9. ah c'était un pseudo, OK ! Bon ben c'est bien beau tout ça, mais moi j'ai du taff aujourd'hui : nettoyage litière au jet, nettoyage fontaine des chats, enlever la mousse de ma place de parking, faire mes ongles de pieds, paramétrer mes nouveaux téléphones fixes anti-appels "pour me vendre des vérandas", aspirer ma pelouse de terrasse, sauvegarder mes données de PC sur disque physique (tous les 6 mois au cas où un jour y'aurait une bombe électromagnétique ou qu'un pirate me chiffre mon disque pour une rançon)..
      Je sdais vous vous en foutez, mais bon, ça fait du bien de le dire car en fait je suis mieux devant mon clavier ! LOL
      Au fait petit conseil du jour, si comme moi vous sauvegardez des données que vous ne voulez pas perdre, le mieux, c'est sauvegarder sur un DD ou une clé USB en plus du PC, et surtout faire une sauvegarde physqique de temps en temps (/ 6 mois) et croyez moi que tout au long de ma vie ces sauvegardes physiques m'ont bien servies quand on sauvegarde sur disque une erreur ou un virus qu'on ne voit pas tout de suite...
      Allez j'y go à11h30 pile

      Supprimer
    10. Salut Casimir,
      qu'est-ce que c'est une sauvegarde physique ?
      et qu'est-ce qu'il faut faire ?
      merci ...

      Supprimer
    11. et bien déjà, moi je ne mets aucune sauvegarde sur du virtuel (le cloud : dropbox, google drive...) !
      Dans mon PC (une tour pas un ordi portable), j'ai ceci :
      - boitier HEDEN sans alim
      - alim COOLER MASTER 550W
      - carte graphique ASUS Nvidia Geforce GTX 1650 4Go
      - processeur AMD Ryzen 5 3600 3,6Ghz turbo 4,2GHz 32MB (6 coeurs 12 threads) socket AM4
      - carte mère ASUS TUF B450 Plus Gaming socket AM 4
      - radiateur CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black (1155, 1156, 1151, 2011, 754, 939, AM2, AM3, AM4) = pour refroidir mon processeur ce qui fait qu'il peut booster
      - 2 x mémoire vive HYPER X 16Go DDR4-SDRAM 3200Mhz
      - SSD SAMSUNG 970 EVO Plus 250Go MZ-V7S250BW format M.2 = je ne mets dessus que les installations de windows et logiciels, aucune donnée pour garder la rapidité de ce disque flash drive que pour les logiciels
      - 2x DD 16To SEAGATE Exox ST16000NM001GRZ 7200 tr/mn - 512e/4Kn Octet - CMR - 16 000 G0 - SATA6 Gb/s - 256Mo = 1 pour les films et séries et 1 pour les livres et mes données persos + ces 2 disques sont des disques très hauts de gamme car ils sont prévus pour être sollicités en permanence pour des caméras de sécurité et ne tombent normalement pas en panne même pour mon utilisation continue.
      - WINDOWS 10 Famille 64 bits OEM
      - graveur BR LG BH10LS30 gravure BD 10x / DVD 16x / CD 48x mémoire tampon : 4 MB
      - carte WIFI PCI Express 1x Gigabyte GC-WB1733D-I Wifi double bande AC avec Bluetooth 5 = au cas où la fibre plante, je branche mon tel en mode modem et je peux quand même surfer

      Pour info cette config vaut 2200 € mais m'a coûté 1700 € le 23/10/2020 (je change tous les 4 ans donc pour bientôt)

      LES DONNEES : elles sont donc sur les 2 DD normaux de 16 To internes à la tour et je les sauvegarde continuellement avec syncback (logiciel de sauvegarde) sur 20 DD externes de 4 To (disque qu'on achète chez Boulanger). Comme cela si j'ai un bug ou autre, je peux reprendre mes données sur les DD externes... Mais tous les 6 mois je sauvegarde les données les plus sensibles (mes persos) sur des disques physiques (DVD) que je mets 1x/2 chez ma mère ou dans mon coffre-fort, comme cela, si cambriolage, ou incendie ou hacker qui me crypte mon DD ou virus que je ne peux enlever et bien je ne perds rien ! Pour info j'ai des données depuis 35 ans ! Photos enfants, fiche de paie, factures.... donc pas envie d'avoir passer 35 ans pour rien !
      D'autres questions mon ami ? Je vais manger

      Supprimer
    12. Ah oui OK, merci pour ta réponse,
      après c'est un peu trop pointu pour moi,
      en tout cas si il faut en arriver là,
      ça fait flipper !

      Supprimer
    13. Les sauvegardes sur dique dvd m'ont déjà servies car un disque dur normal ça plante qques fois

      Supprimer
    14. Toujours sauvegarder bd sur 2 diques et les donnees importantes sur 3

      Supprimer
    15. Ah oui ça je fais, voir sur 4 DD externes quand la BD me plait encore plus...

      Supprimer
    16. Ah encore une question,
      et les petits disques externes électroniques SSD ils sont mieux que
      les DD externes classiques ?

      Supprimer
    17. Moi perso je ne prends que des dd externes toshiba canvio. Enfin avant car la j'arrete et je prends disques internes
      En ssd externe je ne sais pas car plus chers dejà, et vu que la qualité baisse depuis 4-5ans, j'investis plutot dans des dd internes pro mele pour sauvegarde... Prochain ordi sera grande tour pour mettre plus de disques internes

      Supprimer
    18. le meilleur DD externe c'est celui-là :
      DISQUE DUR PORTABLE 2,5" TOSHIBA STOR.E BASICS (ou CANVIO)
      ci-dessous, ils étaient bons avant mais ce sont les disques qui se fracassent le plus chez moi depuis que la société a été rachetée par Samsung
      DISQUE DUR PORTABLE 2,5" SAMSUNG/MAXTOR M3

      Supprimer
    19. OK je prends note pour le DD Toshiba, merci ...

      Supprimer
    20. Tu es très généreux MON AMI. Merci à toi et bon dimanche...

      Supprimer
    21. Pourquoi, je ne t'ai pas encore envoyé ma facture de consultant en informatique ?

      Supprimer
  17. Belle fournée estivale !!
    Merci à Bouratcho04 et Pjp

    RépondreSupprimer
  18. Un grand merci au donateur Bouratcho et a Pjp pour cette nouvelle montagne de BD a gravir par plaisir .

    RépondreSupprimer
  19. Billy Boyd dans ce Mustang 169 que l'on retrouve également en couleur dans un spécial Zembla 61 et dans 6 épisodes complets de Rodéo 595 à 600.
    Il existe également une mini histoire de 11 pages dans un spécial Rodéo numéro 181 (pour ceux qui l'ont) :
    https://we.tl/t-U8cL2AfqFS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Billy Boyd par le dessinateur Luciano Bernasconi dessinateur de Wampus, l'Autre, Bob Lance, le Comte de Saint Germain pour les plus connus.
      Je vais essayer de mettre tout Wa-Tan-Peh de Bernasconi
      mais en 30 épisodes, ça va être un peu plus long à faire...
      A plus!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup lachose pour ce partage.
      John49

      Supprimer
    3. Merci Lachose pour cette compil de Billy Boyd, de bons moments de lecture en vue.

      Supprimer
  20. Cher Bouratcho04 merci beaucoup pour votre généreux don ❤️
    Merci infniment PJP & Bouratcho04 pour ce superbe CADEAU ❤️

    RépondreSupprimer
  21. @PJP: On sait tous que "JP" c'est ton nom! mais la question est ce que c'est: Jean Paul ou Jean Pierre? 😛 😛 je suis sur que tout le monde ici sur BDMag aimerais bien savoir le nom de ce mystérieux grand contributeur !

    RépondreSupprimer
  22. Wa-Tan-Peh de Bernasconi en 30 épisodes de 28 numéros de Rodéo :
    https://we.tl/t-JgmPDtoAf9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa-Tan-Peh en cbr par cdisplay avec une couverture d'hexagon comics :
      https://we.tl/t-nLmVwD5728

      Supprimer
    2. Merci Lachose pour cette compilation.

      Supprimer
    3. Superbe travail Lachose pour cette compil de Wa-Tan-Peh, quelle somme de travail, pour ce beau résultat.

      Supprimer
  23. Un énorme merci à Bouratcho04 et à Pjp pour ce non moins énorme Partage. C'est la première fois que je vois autant de Garry proposés. j'espère qu'on aura l'occasion d'en voir un peu plus sur le blog, c'est une série, avec celle de Sgt Guam, que j'affectionnai étant jeune et qui m'a amené à m'intéresser historiquement au theâtre d'opérations du Pacifique.

    RépondreSupprimer
  24. Grand merci à Bouratcho04 et pjp.

    RépondreSupprimer
  25. Encore merci a vous deux pour tous se travail.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^