Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 6 août 2024

MANIAKS 1 A 7


 La série "Maniaks" publiée par Arédit en 1970-1971 est une bande dessinée humoristique américaine traduite en français. La série compte 7 numéros, comprenant des titres comme "L'ange et le singe" et "Le voleur de danseuses".  


Elle fait partie de la collection "Comics Pocket". 


Les albums sont en noir et blanc et comportent environ 162 pages chacun. 

La série principale est "Angel and the Ape" mais le titre du PF reprend le titre éponyme de l'autre série présente dans le PF. Cette bande humoristique a été créée par E. Nelson Bridwell et Bob Oksner, publiée par DC Comics. La série originale a débuté en 1968 et se concentre sur les aventures d'Angel O'Day, une détective privée, et de son partenaire Sam Simeon, un gorille parlant qui est aussi dessinateur de bandes dessinées​ (Son nom est un jeu de mots sur "simian" qui signifie "singe" en anglais)​

Angel O'Day & Sam Simeon

On y retrouvera également comme je vous le disait plus haut la série MANIAKS.  Série toujours proposée par DC Comics dans les années 1960 qui apparait dans les numéros 68, 69 et 71 de "Showcase". Les personnages récurrents incluent Silver Shannon, la chanteuse principale et go-go girl obsédée par l'argent, Jangles, le guitariste et imitateur de sons, Pack Rat, le batteur et inventeur amateur, et Flip, le bassiste et acrobate/contorsionniste​. La série aborde principalement les aventures déjantées d'un groupe de musiciens rock fictifs, parodiant la culture pop et le monde de la musique des années 60. Les histoires mettent en scène leurs mésaventures souvent absurdes et humoristiques, mettant l'accent sur la satire et les situations comiques, plutôt que sur leurs performances musicales.

Parutions

N°2 : L'odeur de l'argent 
N°3 : Les Maniaks 

Présent également dans le PF :





Série Américaine de DC Comics appelée Inferior Five ou I5 apparue pour la 
première fois dans la revue "Showcase" #62 de juin 1966.
Parutions

N°1 : Au bon temps de la guillotine
N°2 : Une histoire sans histoire
N°3 : D'égouts et des couleurs, il ne faut pas discuter !
N°4 : Une petite ordure qui fait son chemin
N°6 : Darwin l'homme singe !
N°7 : Valhallallalaa



JERRY LEWIS

Jerry Lewis  Série américaine de DC Comics appelée Adventures of Dean Martin and Jerry Lewis parue dans sa propre revue qui connut 40 numéros de 1952 à 1957. Ensuite la revue continua sous le nom de The Adventures of Jerry Lewis. Adaptation loufoque reprenant comme héros les deux humoristes et acteurs américains.

Parutions

N°4 : Le naïf paniqué
N°5 : On a volé l'école 
N°6 : Héros malgré lui
N°7 : Un rêve hallucinant



LE FRÈRE POUVOIR

Série américaine de DC Comics appelée Brother Power, The Geek parue dans  sa propre revue en octobre 1968 et créée par Joe Simon et Al Bare qui n'a connu que deux numéros. En France, la série a été publiée dans la revue Maniaks chez Arédit/Artima en 1970. Frère Pouvoir est un mannequin doté de vie.

Parutions

Maniaks N° 2, 3 (Août 1970 à Décembre 1970)


PLASTIC MAN

Série américaine de Quality comics puis de DC Comics apparue pour la première fois dans la revue "Police Comics" #1 d'août 1941.

Parutions

N°1 :Plastic Man contre Roi de Pique
N°4 : Plastic Man 
N°5 : Les terribles sosies
N°7 : N°1001 Plas-sassins ! 


SCOOTER

Série américaine de DC Comics appelée Swing with Scooter publiée de juillet 1966 à septembre 1971 sur 36 numéros dont plusieurs Extra-Size. Le héros est un adolescent britannique dont le surnom est Scooter car il utilise ce moyen de transport. Bande humoristique dans le style de Archie.

Parutions

N°2 : Le philtre d'amour
N°4 : Les multiples amours de Dobbie Gillis
N°5 :  L'intervention du cousin Roger
N°5 :  Le monstre qui aimait danser
N°6 :Les yeux de l'amour
N°6 : Une soirée habillée

On pourra lire également des série moins "importantes" comme KENNY, PENNY, BUDDY, DOBIE GILLIS, HARVEY, BENNY, MALIBU...

SOURCES :


Voici les 7 numéros :








LIEN

 

33 commentaires:

  1. Grand merci Anacho pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup car pour moi, c'est une rareté, jamais vu dans un festival.

    RépondreSupprimer
  3. Belle fiche explicative. Merci beaucoup Anacho, un Comics Pocket pas facile à trouver.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Salut Lulu, alors ça va tes vacances ? Le temps est mieux depuis début août...

      Supprimer
    2. Dans sa caravane…lulu c’est Superman…visite de Veurne (Furnes) et petit resto (l'Estaminet des Dunes) à Ghyvelde…la vie est belle.

      Supprimer
    3. Super, moi je fais les courses à vélo et je fous.... rien ! c'est rare

      Supprimer
  5. Que de souvenirs en cherchant déjà à l'époque ces pockets de chez Arédit chez les bouquinistes, fouiner les BD, l'odeur des livres et maintenant on retrouve tout en numérique pour notre plus grand bonheur,
    car ces BD de plus de 50 ans on a du mal à les trouver en occasion,
    beaucoup ont disparu dans des déménagements...

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Anacho ! Et Lachose t'es nostalgique ? Allez garde le moral ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'ai le moral,
      sniff !😩
      je veux bien qu'on en parle ...

      Supprimer
    2. Allez ouvre ton aura : dis à tonton Casimir ce qui va pas ! MDR

      Supprimer
  7. Une sacrée brochette de maniaks, je ne connaissais pas. Pas mal les scann et retouches, travail de pro.
    Merci beaucoup Anacho pour ces comics

    RépondreSupprimer
  8. Nom d'une pipe, je les avais complètement oubliés, ceux-là, si même je les ai jamais connus. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Journée des Maniak. Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe fiche! Bravo Anacho et merci infiniment pour ces numéros rares!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anacho pour cette intégrale.

    RépondreSupprimer
  12. Un très grand merci pour cette revue que je ne connaissais pas.
    Et bonnes vacances à tous les membres et aux visiteurs.
    John49

    RépondreSupprimer
  13. Merci infiniment à Anacho pour ce partage

    RépondreSupprimer
  14. Tout d'abord pour cet ANACHO pur jus MERCI Maitre A. - BONNE VACANCES a tous les amis du blog. Je me régale avec Pipo et Mario qui font leur sketch intitulé : une journée chez le psy (Lachose et Casimir) et que dire de l'ami Goupil66 qui lui oublie des choses qu'il n'a jamais connu, là, c'est trop fort, quant à Lulujojo dans sa caravane, qui visite apparemment des endroits extraordinaires dont les noms sont imprononçables pour les frenchies du sud de la Loire comme moi. Merci à tous de votre bonne humeur estivale, A+ tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tais-toi et laisse-moi dormir dans mon hamac, tu m'as réveillé que pour dire ces conneries ? MDR ! Salut ma poule !

      Supprimer
    2. Rien compris a ton histoire de poules.
      https://mega.nz/file/pOJilKCT#pAevzo9sep050QLJtZKLS8paLXovh4F2GEVv25PwE-4
      MDR+LOL+REMDR.

      Supprimer
    3. La blonde toute fraiche dans le hamac elle me plait bien ! Allez je vais chercher des lunettes en vélo

      Supprimer
  15. Hey Anacho, ça a pas mis longtemps à être volé sur ton blog :
    https://www4.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/254583-maniaks-t01-a-t07

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhh !!! Les Enc... nan du moment que c'est sur le net, ça appartient à tout le monde, pour ces Maniaks je ne sais même plus d'où ils proviennent, j'avais ça sur un de mes DD (Emuledbdz peut-être), bref, ce que je souhaite (comme ceux proposés sur facebook par mongant et dubois) c'est de citer la source quand l'exclue vient vraiment du BdMag, c'est tout...

      Supprimer
    2. et comme ça avec ma remarque, et bien tu as pu exprimer ta pensée avec laquelle je suis à 100%, et donc maintenant avis à ceux qui piquent, vous pouvez piquer mais vous dîtes d'où ça vient ! Sinon, je vous oblige à faire tout un repas avec Manu et Brigitte !

      Supprimer
  16. Un tout grand merci Anacho beau cadeau

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^