Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 10 août 2024

Blek spécial - 002 (Sept mercenaires contre Blek)

 

 

Blek, également connu sous le nom de Blek le Roc, est un personnage de bande dessinée franco-italienne créé en 1954 par le scénariste italien Giovanni Sinchetto et les dessinateurs Dario Guzzon et Pietro Sartoris, collectivement connus sous le pseudonyme EsseGesse. Blek est un trappeur géant de la période de la guerre d'indépendance américaine, se battant contre les Britanniques pour la liberté.

 

"Les Sept Mercenaires contre Blek"

Dans un épisode spécifique intitulé "Les Sept Mercenaires contre Blek", Blek se retrouve confronté à un groupe de sept mercenaires. Cet épisode est emblématique de la série, qui combine action, aventure et une touche d'humour dans un cadre historique.

Synopsis de l'Histoire

Dans cette histoire, Blek et ses compagnons, souvent incluant Occultis et le jeune Roddy, doivent affronter un groupe de sept mercenaires. Ces mercenaires sont engagés par les autorités britanniques ou d'autres adversaires pour capturer ou éliminer Blek, dont les actions de guérilla perturbent les forces britanniques en Amérique du Nord.

Chaque mercenaire possède des compétences spécifiques ou des caractéristiques distinctives, ce qui les rend particulièrement redoutables. Blek, cependant, avec son courage, sa force et son ingéniosité, doit trouver un moyen de surmonter cette menace. Le récit explore les stratégies employées par Blek et ses amis pour déjouer les plans de leurs ennemis.

Blek spécial - 002 (Sept mercenaires contre Blek).

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Ombrax80 pour ce partage


58 commentaires:

  1. Un grand merci à Ombrax80 et Lulujojo pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage pour ce Blek en couleur. Kiwi 444

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce nouveau BLEK, un régal.

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci à Ombrax80 .... et Lulu..!.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à Ombrax80 et Lulu

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce nouvel épisode.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à "Ombrax80" et "lulujojo" pour ce BLEK en couleur (reprise du KIWI n°303 et réédité dans le KIWI 444)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Ombrax, tu nous gâtes, on passe un beau dimanche grâce à toi. Merci aussi à lulujojo

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci à mon ami Ombrax80 et bien sûr à mon lulu !
    Ma liste des bleks :
    https://fromsmash.com/SmJzFB5GQM-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir cher Casimir!
      Le prochain numéro!
      https://i.imgur.com/hTCuT1G.jpeg

      Supprimer
    2. Bonsoir. Merci pour la liste . Je voulais te demander une faveur. Est ce que tu pourrais me donner un lien pour kiwi 204 stp? J'ai une copie avec des images troubles. Donc pas amusant du tout pour les yeux . Je te remercie d'avance.

      Supprimer
    3. Salut Mikros974, pas de souci, c'est pas une faveur ça... Quand tu veux un truc demande, tu l'auras.... ça me coûte rien... Une faveur ça aurait été de te prêter ma femme ! MDR

      Supprimer
    4. Je raconte mes conneries et j'oublie le lien
      https://fromsmash.com/rhASy.g2.C-ct

      Supprimer
    5. 😂😂😂 je te remercie infiniment pour ta bonté et te souhaite un très bon week-end.

      Supprimer
    6. Merci Casimir pour ce Kiwi 204 bien plus net que celui que j'avais,
      dommage qu'à la page 41 et 42 il y ai 2 cases très abimées,
      comme celui que j'avais d'ailleurs.
      Je ne retrouve pas la liste que j'avais vu il y a quelques temps des Kiwi
      qui sont flous et à refaire !?
      Esad en avait refait quelques uns.
      A plus..

      Supprimer
    7. Pas de souci ma poule, voici la liste des kiwi
      https://fromsmash.com/T-1982.LUs-ct

      Supprimer
    8. @Lachose @Casim : J'ai essayé de réparer les 3 cases (pages 41 et 42)..voici le résultat!
      https://1fichier.com/?e8qwuis08z8llxwyjc1p
      Bah j'espère que ça passe!

      Supprimer
    9. Merci Ombrax80, très bonne idée d'avoir remplacé ces quelques cases
      en scantrad par de la BD sûrement italienne...

      Supprimer
    10. mouais pas mal, j'aurais fait mieux !

      Supprimer
    11. Non je rigole, c'est parfait ! Merci Ombrax80 !! t'es un chef

      Supprimer
  10. Merci Ombrax80 et Lulujojo pour cette nouvelle édition des aventures du Grand Blek.

    RépondreSupprimer
  11.   Merci à vous, j'adore ces aventures de Blek et Mortimer. Meuuuhnon, mammy, je plaisante !

    RépondreSupprimer
  12. Eh de 2, Bravo et Merci Ombrax80, nous espérons tous la suite de ces passionnants épisodes du grand Blek. Merci également à Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce nouveau N° c'est un plaisir de retrouver Blek.
    John49

    RépondreSupprimer
  14. Merci tout le monde 🙏
    La prochaine épisode que je suis en train de préparer.." Les Sept travaux de Blek"..sera bientôt disponible ici sur BDMag !
    https://1fichier.com/?00xtwan33038nb51z6o2

    RépondreSupprimer
  15. Merci Ombrax80 pour ce Blek special numéro 2 tout en couleur,
    il est superbe...

    RépondreSupprimer
  16. Grand merci pour ce beau travail !

    RépondreSupprimer
  17. OK Casimir, tu as ces trois Kiwi qui sont flous..,
    les 170, 177 et 178.
    J'ai trouvé sur la mule le 170 qui est bon, (la couverture
    mériterait d'être retravaillée), le 177 qui est très bon et un 178 mieux que celui que j'avais mais avec quand même quelques pages de flous, tu regarderas :
    https://we.tl/t-N4T9iWZC5t
    A plus...

    RépondreSupprimer
  18. Trouvé également sur un DD externe 4 Kiwi qui ne sont pas flous, donc bon.
    Ce sont les numéros 157 165 169 et 175 :
    https://we.tl/t-hz5kV3YyrA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci !
      J'ai remplacé tous mes flous par les tiens qui étaient beaucoup mieux !
      Ce qui m'étonne c'est que mes listes sont téléchargées par une vingtaine de personne minimum et personne ne les avait sauf toi....
      Ma nouvelle liste des kiwis :
      https://fromsmash.com/paTJyZFO52-ct

      Supprimer
  19. il ne me semble pas trop flou ce Kiwi numéro 9, peut-être que tu en as un
    en moins bonne qualité, celui là je l'ai en PDF en 63 MO, tu vois :
    https://we.tl/t-8G1tKBwG17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, j'ai le même. Légèrement flou, mais je l'enlève de ma liste de flous. merci

      Supprimer
    2. Ce numéro 9 de KIWI, ne comporte pas les pages d'origine.. celles-ci proviennent de l'intégrale 3 de BLEK, quant au P'tit Duc, je ne sais pas d'où elles viennent !? de plus il manque 22 pages des autres histoires...

      Supprimer
    3. On nous aurais menti ? Moi je ne suis pas assez calé pour trouver ça...

      Supprimer
    4. donc on s'est encore fait avoir par qqun ! Mais gugusse tu n'as pas le vrai ?

      Supprimer
    5. Non, malheureusement, je n'ai pas ce numéro...désolé

      Supprimer
  20. Ah ok donc c'est un Fake,
    bien vu, merci gugusse.
    Il doit y avoir quelques bd qui n'ont pas été faîtes avec le bon matériel 😔...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce Kiwi numéro 9, ce n'est pas un Fake ce serait plutôt un reconstitué mais avec les 21-22 pages de (Kiwi l'oiseau) en moins...

      Supprimer
    2. Merci Lachose, donc il est bon mais reconstitué et donc on le garde jusqu'à peut-être avoir mieux ?

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^