Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 26 août 2024

Blek spécial - 005 - Le Trésor de Manitou

 

"Le Trésor de Manitou" est l'un des épisodes de la célèbre bande dessinée Blek le Roc, publiée par les Éditions Lug. Blek le Roc, un personnage créé par le trio italien EsseGesse (Giovanni Sinchetto, Dario Guzzon, et Pietro Sartoris), est un trappeur courageux et patriote qui lutte contre l'occupation britannique pendant la guerre d'indépendance américaine.

  • Série : Blek le Roc
  • Éditeur : Éditions Lug, bien connue en France pour avoir publié de nombreuses bandes dessinées populaires dans les formats petits.
  • Personnages principaux :
    • Blek le Roc : Le héros de la série, un trappeur géant et charismatique.
    • Roddy : Le jeune compagnon de Blek.
    • Professeur Occultis : Un savant excentrique et ami de Blek, souvent impliqué dans les aventures.
 
Blek spécial - 005 - Le Trésor de Manitou

 

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Ombrax80 pour ce partage

69 commentaires:

  1. Merci Ombrax80 et Lulujojo pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, tu très beau boulot.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ombrax80 pour ce nouveau Blek special 5 en couleur ...

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à Ombrax80 et Lulu

    RépondreSupprimer
  5. Notre ami Ombra80, tutoie les sommets avec ce nouvel opus couleur de Blek spécial - 005, il devient une référence sure de ce blog, Bravo l'artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tartinus59 pour les origines d'occultis et de Blek. Comme l'a écrit Casimir, tu as fait un sacré travail : de pro, des doigts de fées avec un oeil de Lynx
      Tous mes remerciements pour ce beau et chaleureux partage

      Supprimer
    2. Bonsoir tartinus, il semblerait que tu possèdes les origines de blek et occultis que tu aurais amélioré, je possède une version, mais serait-il possible de nous les proposer, car j'ai fait un retour sur le blog et je n'ai pas trouvé suite aux commentaires de lachose et rintintin.
      Merci pour ton retour et de ta disponibilité. Pour info ma femme et moi avons aussi le coronavirus.
      Encore merci et bonne soirée.
      John49

      Supprimer
    3. Tout d'abord, je te souhaite une meilleure santé à ton épouse et à toi-même cher john49, (j'ai cette saloperie depuis + de 3 semaines et ne suis pas en grande forme, mais bon), ci-joint le lien que tu me demandes : https://mega.nz/file/sXhkVRJD#zqWIq2hQtai84sODxMLcX99bUA893NIhW7X91ZtwLMY
      Merci à toi et à notre Rintintin, le roi des éloges de ce blog, cela fait plaisir de voir quelqu’un qui a du savoir-vivre et de la culture.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Tartinus pour ce lien, ils sont d'une excellente qualité, juste pour info le 3° volume les origines de RODDY, il n'y a que la couverture.
      Je te remercie pour tes encouragements, la dernière fois que je l'ai attrapé, j'ai mis un mois avant de me trouver en pleine forme et pourtant, j'ai tous mes rappels.
      Je te souhaite un bon rétablissement qui ne devrait pas tarder.
      John49

      Supprimer
    5. Merci john49, effectivement le 3éme volume je ne le possède pas (il n'a été publié qu'à seulement 300 exemplaires), mais j'ai cru lire que notre ami Ombrax80 va nous le proposer en couleur prochainement, alors nous patienteront.

      Supprimer
    6. Ok, merci pour la confirmation, je me doutais qu'il y avait une réponse à cette situation. Oui, j'avais vu l'info sur le post en date du 26 août 2024 à 20:59. Je constate que tu es bien informé sur la série. Je te souhaite une bonne soirée.
      John49

      Supprimer
  6. Merci à Lulujojo et aussi à Ombrax80 pour ce trésor et sa belle prestance

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, Ombrax et Lulu, pour cette série bienvenue.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce beau Blek tout en couleur.

    RépondreSupprimer
  9. Merci au Grand Manitou Ombrax80 et au Grand Sachem Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Tartinus pour les 2 origines de Blek, (blek et occultis)
    je ne sais même plus où je les ai pris.
    Pour le Akim 243, trop compliqué à refaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lachose, dommage pour le Akim 243, trop dur pour moi.

      Supprimer
    2. @Tartinus @Lachose: En Septembre prochain..Les Origines de Blek en deux numéros de "Blek Spécial" et bien sur en Couleur! spéciale dédicace à vous deux et aussi aux membres de BDMag :)

      Supprimer
    3. Merci Ombrax80, tu fais le bonheur de moult aficionado de ce blog, avec tes Blek Spécial en couleur, bravo à toi.

      Supprimer
    4. Merci Ombrax80 pour ces deux prochains numéros...

      Supprimer
    5. Bonsoir, Akim 243 refait, il n'est pas super mais mieux que le (brut).
      https://fromsmash.com/JKpY9MhFvr-ct

      Supprimer
    6. Je viens de le comparer et il est beaucoup mieux (super ce que tu as fait !) sauf certaines bulles de texte qui étaient partiellement effacées sur l'original et donc avec ton traitement on n'arrive plus à lire du tout, et cela se reproduit sur plusieurs bulles partout dans le livre, ce qui fait qu'on ne peut pas lire le texte. Mais cela n'est pas de ta faute, c'est le gars qui a scanné et qui n'a pas mis à plat donc certaines parties n'ont pas bien scannées et personne ne peut améliorer cela sauf en faisant un boulot de dingue. Donc perso, même si je préfère ta version, je suis obligé de garder l'ancienne pour pouvoir lire les bulles. Mais chapeau !

      Supprimer
    7. Merci pavelou 17 pour ce Akim,
      je verrai ça ce soir...👍

      Supprimer
    8. Je trouve Casimir un peu brut de pomme, comme à l'accoutumée, ton Akim 243 est superbe Pavelou17, bravo à toi, je vais voir si comme le dit Casimir, il y a des bulles difficiles à lire, cela peut se réparer, travail de ouf mon cher Pavelou17.

      Supprimer
    9. dis tartinus, je lui ai dit que c'était bien, mais que les zones troubles ne sont pas de son fait car il a été mal scanné à la base sur des bulles... Mais ce qu'il a fait c'est du bon boulot. Il aurait eu un original bien scanné, son travail était superbe....

      Supprimer
    10. Bjr, si une personne à le N°243 de Akim (brut), car viens de m'apercevoir qu'il me manques des pages 49, 50, 51, 52, 56 et 57.
      Merci d'avance,

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Cher Pavelou, j'avais déjà commencé à refaire ce Akim 243 et quelques potes m'ont envoyé les pages qui te manquent. Bon courage à toi.
      https://mega.nz/file/sG4CUR4a#PVE57OBqQOWMH1FIHKU3uAk63fAwUz9AsbGFSUtFmqw

      Supprimer
    13. dans celui-ci tout est correct avec toutes les pages au cas où :
      https://fromsmash.com/Zrh5-sggVx-ct

      Supprimer
    14. Casimir, je pense que Pavelou, c'est basé sur celui que tu possèdes pour le refaire, mais comme tu as dit plus haut, le scan a été mal fait au départ et maintenant très difficile à récupéré. Le possesseur de cet Akim était Pro du partage qui justement ne partage plus sur ce blog, pourquoi, mystère, peut'être banni par le régulateur Anacho.

      Supprimer
    15. mais celui que je possède depuis le 18/08/2024 (je ne sais plus d'où) à toutes les pages

      Supprimer
    16. le 15/08/2024 ! erreur et il est dans le lien ci-dessus... Peut-être qu'il avait eu à moi celui que j'avais avant... C'est pour ça que j'ai dit que ce qu'il a fait est bien mais que c'est un mauvais scannage... Beaucoup de scan de pro du partage était mauvais

      Supprimer
    17. Bonsoir, voici Akim - 243 (les 10 premières pages en restauration) ok pour vous. https://fromsmash.com/kpHh4S-aSc-ct
      Et merci pour les pages manquantes.

      Supprimer
    18. Pavelou, t'es un as !!! T'as fait un travail de fourmi pour reprendre les lettres ! T'es un chef ! Dire que Tartinus dort à cette heure ! Impeccable !

      Supprimer
    19. Merci, le travail serra terminer dans deux semaine, je doit remonter mes petits enfants en ile de France.

      Supprimer
    20. Pas de souci, suis loin d'etre en retraite pour les lire

      Supprimer
    21. Bjr, voici Akim refait de mon mieux, scanner sur l'original "trouver sur une brocante"
      https://fromsmash.com/6.mCp34Xim-ct

      Supprimer
    22. Super, merci Pavelou17, il est très très bien ce Akim 243,
      surtout quand on pense à la première mouture, quelle différence...

      Supprimer
    23. "refait de ton mieux" ? T'appelle ça un mieux ? Franchement tu t'es pas foulé Pavelou !
      Non je plaisante bien evidemment, il est superbe et nickel : t'as super réussi ton coup ! Un grand merci Pavelou !!!!!! Je te nomme Baron comme Lachose

      Supprimer
    24. c'est normal, il est bien fait et tu sais que je ne mens jamais et que je dis toujours ce que je pense peu importe l'effet que ça a ! Pour moi la critique est constructive, mais là tu as bien fait rien à dire !

      Supprimer
    25. Super ce Akim 243, Pavelou17 est au top de sa forme, j'arrête donc d'essayer de le restaurer, car il m'a devancé et avec brio, Bravo Mister Pavelou.

      Supprimer
    26. Salut Tartinus, ça va toi, remis ? Ou encore un peu patrac ? Bises de DK

      Supprimer
    27. Casimir, je n'ose plus te déranger depuis que tu es passé cadre du blog, tu travaille plus pour le BDMAG qu'a la mairie. MDR Merci, je suis à peu près remis.

      Supprimer
  11. Grand merci Ombrax et Lulu pour ce 5ème Blek en couleur.

    RépondreSupprimer
  12. Merci infiniment à Ombrax80 et à Lulujojo pour ce partage

    RépondreSupprimer
  13. Merci à Ombrax80 pour ce nouveau numéro et à Lulu pour la publication.
    John49

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup Lulu ❤️
    Merci les amis ça fait plaisir 🙏

    RépondreSupprimer
  15. Merci infiniment à Ombrax80 et Lulujojo pour ce Blek de haute couture

    RépondreSupprimer
  16. Grand merci les amis, énorme travail Ombrax80 et aussi Lulu

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^