Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 9 août 2024

METAL AVENTURES [complet]



 "METAL AVENTURE", ce BIMESTRIEL est une déclinaison de METAL HURLANT publié par Les Humanoïdes Associés. Lancé par Les Humanoïdes Associés en 1983. C'est en constatant une inflation de titres en kiosque que JP Dionnet cherche à y augmenter la présence des Humanoïdes Associés. il va donc proposer ce METAL AVENTURE et RIGOLO !

Malheureusement les 2 magazines ne tiendront pas longtemps… 1985 pour METAL AVENTURE et été 1984 pour RIGOLO !


Grâce à Zoltar, je vous propose les 10 numéros (le dernier étant un numéro double 10-11)











37 commentaires:

  1. Immense merci cher Anacho pour ce superbe partage!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Anacho pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup "Zoltar" et "Anacho" pour ces introuvables, qui ne le sont plus maintenant... mais je ne vois que 10 numéros et non 11 comme proposé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, non en fait il y en a 10. Je vais rectifier.

      Supprimer
    2. Non Anacho, le 10 est en fait 10-11 (double) !!!

      Supprimer
    3. C'est le dernier numéro de Metal aventure qui disparait en annoncant un numéro 12/13 jamais paru et sans donner la fin de "le signe de Shiva" de Dominique Hé et de "Sur la piste du Bongo" de Jano

      https://bdoubliees.com/metalaventure/annees/1985.htm

      Supprimer
    4. Salut "AMDK5962", tu trouveras la suite de ces 2 aventures dans le lien que je joins ici :
      https://www.grosfichiers.com/dm9Dzr6RYGf

      Bonne lecture

      Supprimer
    5. un grand merci gugusse ! J'avais un pote au lycée technique d'Armentières qu'on appelait gugusse, c'est pas toi ?

      Supprimer
    6. Non, ce n'est pas moi ! je sais qu'il y a beaucoup de "gugusses" dans le Monde et il y en a de très nombreux surtout chez les politiciens, qu'on pourrait aussi appeler des "guignols"...!!! mais je n'ai rien à voir, bien sûr, avec eux, ah ! ah !

      Supprimer
    7. merci grandement Gugusse pour le complément de cette revue Métal Aventure
      A mon époque, gugusse faisait partie des membres du cirque Amar. Celui qui nous faisait rigoler, c'était un sacré troubliot sachant divertir l'assistance par ses pitreries bon enfant

      Supprimer
  4.   Précieux ! grandiose ! multième merci, Anacho et le site.

    RépondreSupprimer
  5. Tout grand MERCI à Zoltar et Anacho pour ce superbe partage. Je ne connaissais pas ces revues. Gratitude à vous deux, c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Zoltar et Maître A pour ces incunables de la saga Métal !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci, messieurs, j'avais carrément oublié l'existence de cette revue.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage ! C'était une revue bien sympa, et finalement elle tient toujours la route. Dommage qu'elle n'ait pas donné plus de numéros.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe découverte pour moi, étonnant que je sois passé à côté de ça, un très grand merci Anacho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'oubliais le principal intéressé, un énorme merci à Zoltar évidement.

      Supprimer
  10. Merci Zoltar et Anacho pour ces Métal Aventure complet.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Zoltar et Anacho pour ces Metal aventures ainsi que Gugusse pour la suite des BD non publiée par Metal.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas cette déclinaison de la revue Métal. Merci Anacho pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup à tous les intervenants pour cette compilation.
    John49

    RépondreSupprimer
  14. Merci Zoltar et Anacho pour cette revue inconnue pour moi.

    RépondreSupprimer
  15. Roquette, pardon requête, j'aimerai bien que l'on complète la série RIGOLO ! M.Augustin (seulement Bd) à déjà proposé les 5 premiers numéros, reste les 8 autres...
    https://www.bedetheque.com/revue-Rigolo.html
    Allez je crois en vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici les 6 premiers !
      https://fromsmash.com/fzN7MYf_2Z-ct

      Supprimer
    2. J'ai le 09 : https://workupload.com/file/Jt6XRrJgBVT

      Supprimer
  16. Parfait pour les vacances !
    Merci beaucoup pour le partage ainsi que les deux liens Dominique Hé + Keubla

    RépondreSupprimer
  17. et le 12. Trouvé les 2 sur la mule : https://workupload.com/file/W5LuDFmcbag

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup à Zoltar et Anacho

    RépondreSupprimer
  19. Un tout grand merci à Zoltar et Anacho

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^