Red
Canyon est une revue de bandes dessinées parue chez les éditions
Artima. 71 numéros au format 17 * 23 jusqu’au numéro 53 puis 13 * 18 cm.
Parution de mars 1954 à avril 1960. Récits de western avec comme héros
principal Red Canyon .
Épisodes trouvés : - Hello Doc - King Le Vengeur - Red Canyon - Silver Kane
Red Canyon - 010 - 011 - 012
![]() |
| Lien: 010 |
![]() |
| Lien: 011 |
![]() |
| Lien: 012 |
Red Canyon - 006-007-008-009
![]() |
| Lien: 006 |
![]() |
| Lien: 007 |
![]() |
| Lien: 008 |
![]() |
| Lien: 009 |
Red Canyon - 043 - 064
Au lieu de Rouge-Gorge on l'a appelé Red Canyon
Revue mensuelle parue chez les éditions Artima
71 numéros de mars 1954 à avril 1960
Format 17x23 jusqu’au numéro 53 puis passe au petit format 13x18 du n°54 jusqu'à la fin que l'on peut considérer comme la deuxième série.
32 pages en N&B jusqu'au n°48, 64 pages le spécial n°49, 100 pages à partir du n° 54
couvertures d'André Gosselin en majorité
11 albums
Publication spécialisée dans le western avec d'excellents dessinateurs d'aprés-guerre : Gosselin, Gire (Jim Ouragan), Bourlès (Jim Tornado), Le Monnier (King le vengeur ), Luis Ramos...
Récits de western avec comme héros principal Red Canyon
dessin d'André Gosselin, scénario de Guy Forez
Red Canyon, "l'homme sans passé", accompagné de son ami indien, Tohatchi (à vos souhaits), et ses deux loups, est un envoyé spécial des Rangers qui a pour mission de faire régner la paix et pourchasser et mettre hors d'état de nuire les bandits qui sont nombreux au Far West. Vétu d'une veste à franges, il portera un foulard bleu avec un R doré en initiale à partir du n° 20.
Séries annexes :
- Bill Cardigan
(n'a jamais froid grâce à son pull)
créateurs inconnus
Bill a deux fidèles compagnons, son chien Youpi et son cheval. Agent fédéral il traque les bandits du Far West.
- Bill Tornade
écrit et dessiné par Bob Dan
Bill Tornade est un agent fédéral. Il a donc pour mission de faire régner la loi dans l’ouest américain. Il est accompagné dans ses aventures par son adjoint, David Stone, et son chien Joke.
- Hello Doc (48-52-64)(ma série préférée :)
Doc Sullivan, médecin, et son ami Conrad parcourent le Montana. Aventures western
- Jim l'Eclair
- Jim Tornado
- King Le Vengeur (13-20-68-69-70)
dessin de Le Monnier, textes de Lortac
King est un justicier auquel les autorités font appel pour lutter et les débarrasser des bandits.
- Petit Tom (60)
- Silver Kane le renégat (64-69)
- Tom Tempest
Western pendant la conquête de l’ouest. Armé de son courage et de son intelligence, Tom Tempest combat sans cesse le désordre et l’injustice.
voir fiche Tempest dans le blog
- Western
divers récits
Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CRCN.HTM
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CRC2.HTM
http://www.bd-pf.fr/Serie_3598-red-canyon.html
![]() |
| Lien pCloud - 044 |
![]() |
| Lien pCloud - 045 |
Bonne Lecture!!
Merci au scaneur des plaines de l'Ouest
Doc Mars
























A jour! merci ;)
RépondreSupprimerMerci !!!
RépondreSupprimer..Moi aussi à jour...pour une fois...mais merci...!..
RépondreSupprimerJe vous propose en supplément le N+44
RépondreSupprimerhttps://www.mediafire.com/file/qqixk0mywedbebu/Red_Canyon_-_044_-_Le_passage_interdit_%282%29_-_Artima_-_Octobre_1957.rar/file
Je l'ai ajouté à la fiche...merci pour le partage.
SupprimerQue j'aime cette formule de compilations !
RépondreSupprimerMerci beaucoup à vous tous.
Merci beaucoup pour cette compilation, il me manquait pas mal de numéros et je vais les découvrir avec plaisir.
RépondreSupprimerGrand merci.
RépondreSupprimerBonjour, tout d'abord, un grand merci pour le partage. Une petite question : les scénarios de Red Canyon sont-ils tous de la main de Guy Forez ou Gosselin a-t-il assumé seul certaines histoires ? Merci d'avance, je suis preneur de tout renseignement concernant Guy Forez, et bonne continuation.
RépondreSupprimerMerci pour votre site et l'énorme travail. Les liens de Red Canyon ne fonctionnent pas, pourriez-vous corriger? Merci d'avance.
RépondreSupprimerNouveaux liens le 09/05/21
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUne série que je ne connaissais pas. Merci du partage.
geant mille merci
RépondreSupprimermerci ! Je viens de trouver le lien pour le numéro 13, et comme c'est ma 1ère contribution, j'espère que c'est bien ici que je dois le mettre... Dîtes-moi
RépondreSupprimerhttps://1fichier.com/?23efhw55ekzdbqmo8kaa&af=3092306
Un grand merci pour ce dernier ajout
RépondreSupprimerPour info, je l'ai trouvé ici :
RépondreSupprimerhttps://ww2.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/153895-red-canyon-tome-13
MERCI BEAUCOUP
RépondreSupprimerMerci beaucoup...
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerSuite à la demande de John49 en SAV, voici le:
RépondreSupprimerRed Canyon (Artima) - N33 - Gaines l'irréductible (11.1956)
corrigé pour...l'éternité !
https://www.swisstransfer.com/d/38c09ec4-27ad-4584-a121-fe8a5d09142e
Merci frère Cal pour votre générosité en ce qui concerne les restaurations éternelles.
SupprimerMerci !!!
SupprimerBonjour cal, un grand merci pour cette belle prestation on ne le reconnait plus, il est magnifique, super travail tu sais repousser les limites, car la restauration n'était pas évidente. Encore merci pour cette générosité.
SupprimerBonne journée
Mééé de rien chère Soeur Tartinus !...
SupprimerEn fait, j'ai, comme toi et d'autres je pense, du plaisir à comparer l'original et le corrigé une fois achevé le travail...
https://ibb.co/9H5v1DQc
Y'en a qui préfèrent la BD vieillie et puis y'a les autres comme nous, qui préférons un peu de restauration, comme toujours, c'est affaire de goût personnel, mais pour de vieux yeux (tiens c'est marrant vieux yeux) le confort de lecture sur tablette est bien meilleur, merci pour tout mon bon Cal.
SupprimerJohn, sache que j'adôôôre restaurer les N&B ! C'est...magique mais pas toujours évident. Le pire en restauration, c'est la couleur tramée avec les vieux magentas qu'il faut reprendre un par un. Mais la difficulté ultime dans toute correction est de cropper tout le blanc autour des pages afin de remettre une bordure cohérente qui rééquilibrera la lecture. Je dis ultime car généralement ce ne sont pas des beaux rectangles aux angles bien droits, et il faut retravailler les travers de chaque page avec photoshop, comme ce fut le cas ici. L'avantage d'un tel PF, c'est qu'il n'y a que 35 pages à corriger, et on ne se lasse pas, alors qu'avec des 135 pages et +, on a tendance à mettre de côté et reprendre plus tard !
SupprimerSi t'en as d'autres, n'hésite pas à mettre en SAV. Je ne dis pas que je ferai de suite, mais au moins tout le monde saura que ces N° sont à corriger ! A+
Tu l'as dit l'ami...Vieux Yeux Pieux Dieu qu'est dur à dire ! Lol !
SupprimerSi je vois une autre BD à mettre en correction je ne me priverais pas et abuserais de ta générosité, cela dit tu as été très rapide. (Tu dis bonne année, dois-je en conclure que c’est ton année de naissance.)
SupprimerBonne journée
André GOSSELIN, le talentueux dessinateur, a eu la gentillesse de participer à ce PF pile poil pour ma naissance !
Supprimerhttps://www.bedetheque.com/auteur-17504-BD-Gosselin-Andre.html
Vu, j'avais visé juste. Moi 1953
Supprimermerci Cal c'est nickel
SupprimerHéé oui John, t'es mon ainé !...
SupprimerEt pendant ce temps, Moïse Kouamé, ce jeune Sarcellois de 17 ans vient de nous régaler à R. Garros... 2ème victoire dans le tournoi avec près de 5 h de match ! Le 3ème va être très très chaud !
Merci Cal pour ce Red Canyon 33 restauré.
SupprimerMerci
RépondreSupprimerMerci beaucoup Cal
RépondreSupprimer